Tunisie : Les députés dénoncent la décision du président américain de reconnaître al-Qods comme capitale d’Israël

Les membres de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ont organisé jeudi après-midi au Bardo un rassemblement de protestation pour dénoncer la décision du président américain Donald Trump de transférer l’ambassade des Etats Unis à al-Qods occupé et d’en faire la capitale d’Israël.

Ce mouvement de protestation intervient au terme d’une plénière extraordinaire organisée au palais du Bardo pour protester contre cette décision.
Brandissant des drapeaux de l’Etat de Palestine et des photos de Koubbat Essakhra (Dôme du rocher), les députés ont scandé des slogans de soutien à la cause palestinienne, à l’instar ” Palestine est un état arabe et non à des concessions “, ” Al-Qods est à nous ” et ” le peuple veut libérer la Palestine “.

L’Assemblée des représentants du peuple a tenu dans la journée une plénière extraordinaire pour protester contre la décision du président américain, Donald Trump, de reconnaitre Al-Qods, capitale d’Israël, et de transférer l’ambassade des Etats Unis de Tel-Aviv à Al-Qods.

L’hémicycle s’est paré de deux grands drapeaux aux couleurs nationales palestiniennes et tunisiennes et les députés ont placé sur leurs pupitres des bannières palestiniennes et des photos de la ville d’Al-Qods et du Dôme du Rocher sur lesquelles ont été inscrites : ” Al-Qods, capitale éternelle de la Palestine “.

A cette occasion, l’Assemblée des représentants du peuple a adopté une motion condamnant la décision annoncée la veille par le président américain Donal Trump de reconnaitre la ville d’al Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade américaine.

La motion a été adoptée avec 121 voix pour, deux oppositions et deux abstentions.