Un nouveau master en gestion de production, logistique et achats, parcours Logistique et Transport, vient d’être lancé, à Sfax, à l’intention des cadres d’entreprise. Il est enseigné au Centre de formation continue de la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCIS), en partenariat avec l’Université française du Littoral Côte d’Opal (ULCO).
Il s’agit d’une formation délocalisée qui sera sanctionnée par un diplôme français reconnu par le ministère du transport. D’une durée de 2 ans, cette formation sera assurée par des enseignants de l’ULCO, avec des cours du soir et pendant les week-ends.
Les apprenants seront appelés à élaborer un projet innovant pour le compte de leur entreprise. Des stages professionnels leur sont prévus en France, dans la Zone logistique à Dunkerque (Nord de la France) avec laquelle la région de Sfax œuvre à créer un partenariat économique dans le cadre du projet de zone logistique. Ce projet qui sera réalisé à Gargour (17 km au sud de la ville de la Sfax), sur un site de 50 ha, est en phase d’études et sera réalisé, en 2018.