L’unité de recherche et d’investigation de la Garde nationale de Tabarka (Gouvernorat de Jendouba) a démantelé une cellule terroriste et interpellé 6 de ses membres âgés entre 21 et 33 ans.
Selon un communiqué publié mercredi par le ministère de l’Intérieur, les membres de la cellule étaient en contact, à travers facebook, avec des membres terroristes à l’étranger et faisaient l’apologie de terrorisme.
Les interpellés, adoptent la pensée ” takfiriste “, font l’apologie de l’organisation terroriste Daech “, accusent l’Etat tunisien de mécréance qualifient les sécuritaires et militaires de ” Tawaghit “, lit-on de même source. Deux ordinateurs ont également été saisis au cours de cette opération.
Après consultation du Ministère public, les membres de la cellule ont été placés en garde à vue. Une information judiciaire a été ouverte à leur encontre pour ” appartenance à une organisation terroriste.
D’une autre part, les unités de la Garde nationale de la Mannouba ont interpellé, mardi, une femme de 21 ans à Douar Hicher qui fait l’apologie du terrorisme à travers son compte sur le réseau social facebook.