L’instance électorale (ISIE) annonce l’ouverture des recours contre la listes des électeurs pour les municipales de 2018, et ce du mercredi 6 au vendredi 8 décembre.
Dans un communiqué, l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) indique que les demandes de recours sont disponibles dans les sièges des sections régionales de l’instance et dans les municipalités comme elles peuvent être téléchargées du site de l’ISIE.
Le mois dernier, l’ISIE a publié le calendrier des élections municipales décidées pour le 25 mars 2018. A commencer par l’inscription des électeurs qui s’est poursuivie au 25 novembre suivie de la publication, les 4 et 5 décembre, de la liste préliminaire des électeurs et de l’ouverture des recours.
Ensuite, l’instance doit rendre publiques les décisions relatives aux recours dans un délai n’excédant pas le 13 décembre. Le 2 janvier 2018 est la date limite pour la publication de la liste définitive.
Les candidatures seront ouvertes du 3 janvier à 8h00 au 10 du même mois à 18h00.
Les listes définitives des candidats seront affichées le 22 février au plus tard.
Selon l’article 7 du calendrier, les candidats qui désirent se retirer de la course électorale doivent le faire dans un délai ne dépassant pas le 15 février. La campagne électorale démarrera le 3 mars à minuit et prendra fin le 23 du même mois et à la même heure.
Le scrutin se déroulera dimanche 25 mars et les militaires et les sécuritaires voteront dimanche 18 mars.
La proclamation des résultats préliminaires aura lieu le 28 mars au plus tard et les résultats définitifs seront annoncés le 2 mai au plus tard.