Le Brésilien Neymar et l’Uruguayen Edinson Cavani, muets face aux buts, ont raté l’occasion mardi de se rapprocher du leader du classement des buteurs en ligue des champions, le Portugais Cristiano Ronaldo.
La bonne opération du jour est à mettre au profit du Français Corentin Tolisso, auteur d’un doublé lors de la victoire du Bayern Munich contre le PSG 3-1. Il compte désormais trois réalisations dans la compétition.
Cristiano Ronaldo, seul en tête avec huit buts, pourrait accroître son total dès mercredi lors de l’opposition entre le Real Madrid et Dortmund pour le compte de la dernière journée de la phase de poules.
– Voici le classement des buteurs à l’issue de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions de football:
8 buts: Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
6 buts: Ben Yedder (FC Séville), Cavani (Paris SG), Kane (Tottenham), Neymar (Paris SG)
5 buts: Roberto Firmino (Liverpool)
4 buts: Lukaku (Manchester United), Kylian Mbappé (Paris SG), Oberlin (Bâle), Salah (Liverpool), Sterling (Manchester City), Tosun (Besiktas)
3 buts: Aboubakar (FC Porto), Dzeko (AS Rome), E. Hazard (Chelsea), Insigne (Naples), Kurzawa (Paris SG), Lewandowski (Bayern Munich), Messi (FC Barcelone), Rashford (Manchester United), Stones (Manchester City), Talisca (Besiktas), Tolisso (Bayern Munich), Werner (Leipzig)
– Les meilleurs buteurs en Ligue des champions (depuis 1992-93, tours préliminaires exclus):
1. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) 113
2. Lionel Messi (FC Barcelone) 97
3. Raul (+) 71
4. Ruud van Nistelrooy (+) 56
5. Karim Benzema (Real Madrid) 53
6. Thierry Henry (+) 50
7. Zlatan Ibrahimovic (Manchester United) 48
. Andrei Shevchenko (+) 48
9. Filippo Inzaghi (+) 46
10. Didier Drogba (+) 44
(+) indique les joueurs qui ne sont plus en activité.