Tunisie – Gabès : Examen des moyens de réactiver l’aéroport Gabès-Matmata

La réactivation de l’aéroport de Gabès-Matmata a été au centre d’une séance de travail tenue, mardi, au siège du gouvernorat, en présence de représentants de Tunisair express.

L’accent a été mis sur la nécessité de reprendre les vols intérieurs suspendus, depuis un certain temps, et d’adopter un tarif attractif.

Il a été proposé de programmer deux vols hebdomadaires aller/retour, lundi et mercredi, à partir de l’aéroport de Gabès-Matmata, en direction de l’aéroport de Tunis-Carthage (vol aller à 8h00, retour le même jour après 18h00).

Les intervenants estiment que l’aéroport de Gabès-Matmata est habilité à devenir l’un des plus grands aéroports du pays et un atout pour impulser le développement dans la région, à condition d’y créer des lignes intérieures et internationales.

La suspension des vols intérieurs à partir de cet aéroport a provoqué des protestations de la part de la société civile, à Gabès, qui considère cette mesure comme une atteinte aux acquis de la région et à son droit au développement. Actuellement, seuls les vols privés y sont programmés.