Le nombre des bénéficiaires du programme d’autonomisation économique des femmes à Tozeur a atteint 129 personnes, a précisé le commissaire régional aux affaires de la femme Mongi Chetoui.
Ainsi, le gouvernorat de Tozeur occupe la quatrième place à l’échelle nationale au niveau du nombre des bénéficiaires depuis le lancement de ce programme fin 2016, a-t-il ajouté.
Des microcrédits ont été accordés à ces femmes pour lancer des petits projets en particulier dans le domaine des petits métiers (confection, artisanat, services, physiothérapie, extraction de plantes médicinales et aromatiques, élevage, agriculture oasienne,..), a-t-il précisé, soulignant que des sessions de formation en matière d’accompagnement et de gestion de projets ont été organisées au profit des bénéficiaires du programme.
La même source a annoncé que le programme d’autonomisation économique concernera dans les prochains jours 41 nouvelles femmes à Hezoua qui répondent aux critères d’obtention de microcrédits de la BTS (banque tunisienne de solidarité).