Le ministre de la Santé, Imed Hammemi a déclaré, lundi, que l’ensemble des blessés dans l’accident du bus touristique survenu, hier dimanche, dans la délégation de Amdoun (gouvernorat de Béjà) et dont le nombre s’élève à 59 personnes, ont reçu les soins nécessaires en un temps record, grâce à la mobilisation des agents et cadres de la santé dans la région et au niveau central.
Dans sa réponse aux interrogations des députés lors d’une séance plénière consacrée à l’examen du budget du ministère de la Santé, Hammemi a indiqué que des établissements sanitaires privés ont apporté les secours aux blessés de cet accident sans aucune contrepartie.
Il a ajouté que les frais de prise en charge des blessés (médicaments, ressources humaines, transport) ne figurent pas dans le budget du ministère au titre de 2017 et ne seront pas remboursés par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM).
Il a, à cet égard, estimé que le budget de son département au titre de 2018 reste au-deçà des attentes, malgré l’augmentation estimé à 7.6% et le recouvrement des dettes (410 millions de dinars) auprès de la CNAM.
Un bus de tourisme transportant des voyageurs dans le cadre d’une excursion organisée à partir de Tunis vers Aïn Draham s’est renversé, dimanche après-midi, au niveau de Koussa dans la délégation de Amdoun (gouvernorat de Béja), rappelle-t-on.