Trois conventions de partenariat dans le domaine de l’Education ont été signées entre la Tunisie et la France, lors d’une cérémonie tenue, lundi à Tunis, en présence du ministre de l’Education, Hatem Ben Salem et de l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor.
La première convention a été signée entre le commissariat régional de l’éducation de Tunis 1 et l’Académie de Créteil.
La deuxième convention a été signée entre le commissariat régional de l’éducation de Sousse et l’Académie de Nice.
La troisième convention a été signée entre le commissariat régional de l’éducation de Bizerte et l’Académie d’Aix Marseille.
A cette occasion, l’ambassadeur de France a Tunis, Olivier Poivre d’Arvor a souligné que son pays souhaite œuvrer “véritablement” dans les mois à venir pour que chaque commissariat en Tunisie ait comme partenaire une académie française.
Il a souligné son engagement à renforcer la coopération avec la Tunisie afin de développer un système d’éducation de qualité, notamment à travers le renforcement de compétences des enseignants et l’amélioration de la médecine scolaire.
De son côté, le ministre de l’éducation, Hatem Ben Salem a indiqué dans le cadre du partenariat tuniso-français, il s’agira de renforcer les capacités des enseignants et de développer l’éducation numérique.