L’Inter Milan a pris seul la tête de la Serie A en s’imposant devant le Chievo Vérone 5-0, dimanche lors de la 15e journée du championnat d’Italie de football.
L’Inter qui est toujours invaincu avec 12 victoires et trois matches nuls, a pris les commandes à la place de Naples, battu vendredi par la Juventus Turin, grâce à son capitaine et avant-centre, Icardi, auteur dimanche de son 16e but en 15 journées.
Au bout du compte, l’Inter prend les commandes avec un point d’avance sur Naples et deux sur la Juventus. A la quatrième place, trois longueurs derrière les Turinois, on trouve l’AS Rome, qui compte un match en retard.
La semaine prochaine, les cartes pourraient être à nouveau rebattues avec un superbe Juventus-Inter dès samedi.
A San Siro, la fête a donc été totale, d’autant que l’AC Milan, le vieux rival, a vécu un humiliant début d’après-midi en étant la première équipe à abandonner des points au promu Benevento avec un match nul 2-2.
Pour ses débuts comme entraîneur du club rossonero, Gennaro Gattuso a donc déjà trébuché et doit en plus digérer le but du 2-2, inscrit dans le temps additionnel par… le gardien de but de Benevento Alberto Brignoli.
Le Milan glisse ainsi à la 8e place, dépassé par la Fiorentina, qui a battu Sassuolo 3-0.
Dans la soirée, la Lazio Rome (5e) tentera de s’accrocher au wagon de tête mais elle n’aura pas la tâche facile sur la pelouse de la Sampdoria Gênes (6e).