L’instance électorale (ISIE) a publié jeudi sur son site, la liste préliminaire des membres des bureaux de vote pour les élections législatives partielles.
Dans un communiqué, l’ISIE précise qu’il est possible de déposer des requêtes contre les noms figurant sur la liste dans un délai n’excédant pas le 4 décembre.
Les plaintes, appuyées par des preuves tangibles, doivent être adressées à l’Instance supérieure indépendante pour les élections sur l’adresse suivante: 5 rue Sardaigne, Jardins du Lac-1053.
Vingt six listes électorales participeront aux élections législatives partielles d’Allemagne pour le siège d’Allemagne à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), en remplacement du député Hatem Ferjani, nommé secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères chargé de la diplomatie économique lors du dernier remaniement ministériel.
La campagne électorale avait démarré le 23 novembre courant et se poursuivra jusqu’au 13 décembre. Le silence électoral s’étend du 14 décembre jusqu’à la fermeture du dernier bureau de vote de la circonscription électorale.
Selon l’ISIE, le nombre des électeurs inscrits s’élève à 26 mille sur un total de près de 90 mille Tunisiens établis en Allemagne.