La Fédération Tunisienne de tennis (FTT) a organisé mercredi soir dans un hotel de la banlieue nord de Tunis, une cérémonie en l’honneur du joueur Malek Jaziri en hommage à ses belles performances au cours de l’année 2017, qui lui ont valu de se hisser pour la première fois dans le TOP 50 du classement ATP en occupant la 47ème place, meilleur classement jamais réalisé par un joueur dans l’histoire du tennis tunisien.
Ont assisté à la cérémonie, de nombreuses personnalités membres du gouvernements, figures sportives, présidents de fédérations nationales sportives, membres du bureau exécutif du Comité National Olympique, journalistes ainsi que des membres de la famille du joueur.
Majdouline Charni, ministre de la jeunesse et des sports à souligné à cette occasion que les prestations réalisées par le champion tunisien au cours de l’année 2017, reflètent l’histoire de la réussite d’un sportif qui a cru en ses capacités et s’est battu pour arriver au plus haut sommet, affirmant que Malek Jaziri est une grande fierté pour le sport Tunisien.
Le ministre de la justice Ghazi Jeribi a relevé le rôle important du sport dans le développement économique et social du pays, affirmant que la Tunisie a besoin des jeunes qui croient aux valeurs sportives, au dépassement et à l’effort et que Malek Jaziri et le nageur Oussama Mellouli sont les symboles de ces valeurs.
Samir Bettaieb, ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche a salué le rôle des sports individuels qui ne cessent de faire honneur au sport. Il a félicité le joueur de tennis pour les performances réalisées malgré la situation difficile que connait le pays.
“La réussite de Malek Jaziri doit être un exemple et une locomotive pour les autres sportifs ” a souligné le ministre, qui a saisit l’occasion pour déplorer et dénoncer le fléau de la violence qui sévit dans certains stades.
Rabiaa Najlaoui, conseillère auprès du président de la République chargée de la jeunesse, a indiqué que Malek Jaziri est une fierté pour le sport Tunisien et que ses belles performance donnent de l’espoir à la jeunesse sportive et apportent de la joie au pays qui a besoin de telles réussites pour surmonter les dificultés.
Le président du Comité National Olympique Tunisien Mehrez Boussayane, a salué l’esprit de combativité et la détermination de Malek Jaziri qui occupait la 300ème place du classement ATP et a reussit en moisnd e six ans à rejoindre le TOP 5. Il a également relevé le rôle important de l’Open de tennis qui a donné l’occasion à plusieurs joueurs, de s’illuster au plan international.
La présidente de la fédération Tunisienne de tennis Selma Mouelhi s’est declarée pour sa part très heureuse des exploits du joueur au cours de l’année 2017 qui lui ont valu de se hisser à la 47ème place mondiale. Elle a rendu hommage au courage et à la persévérance du champion Tunisien qui a cru en ses capacités et a consenti beaucoup de sacrifices pour arriver à preserver sa place dans le ToP 50 pour la deuxième année consécutive.
Lors de la cérémonie, un hommage a été également rendu à la sélection Tunisienne de tennis pour sa participation en Coupe Davis.