Le magazine Ebdo vient de révéler une information assez inquiétante pour les patients qui prennent le Levothyrox. Aucune preuve n’a été avancée pour le moment pour démontrer que la mort de ces 13 patients est liée au changement de la formule de ce médicament.
Le laboratoire Merck Serono a changé la formule du médicament Levothyrox, depuis mars 2017. Ce médicament est destiné aux personnes qui souffrent d’un dysfonctionnement de la thyroïde.
La demande de changement de formule a été faite par l’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) qui avait remarqué que l’ancienne formule présentait un problème.
Depuis le mois de juin, plusieurs patients, qui suivent ce traitement, ont dénoncé les effets indésirables de cette nouvelle formule. Ces derniers souffrent de maux de tête, nausées, vertiges et chute de cheveux.
Selon les données récoltées, treize patients sous Levothyrox sont décédés depuis la fin du mois de mars. Parmi eux, une femme de 87 ans, morte le 19 août d’un AVC ischémique ou encore une autre de 85 ans, décédée le 9 septembre. Mais également «des patients plus jeunes, âgés de 39 ou 48 ans», note le magazine.
Treize patients sous Levothyrox sont décédés depuis le changement de la formule mais il est encore tôt d’amputer la responsabilité au médicament.