Tunisie – Kasserine : Vaste opération de ratissage militaire et un terroriste abattu hier

Une opération de ratissage militaire de grande envergure est menée, depuis mardi, au mont Ettoucha dans la délégation de Laayoune (gouvernorat de Kasserine) à la recherche d’éléments terroristes.

Un terroriste avait été abattu lors des affrontements ayant opposé, hier soir, des unités militaires et un groupe armé refugié sur ce mont, a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati.

Une arme de type kalachnikov, des jumelles et des munitions ont été également découvertes près du lieu des affrontements, ont confié des sources de l’armée nationale à la correspondante de TAP.

Des habitants des zones limitrophes ont affirmé qu’un groupe formé de quatre terroristes a tenté, hier soir (vers 21h30), de prendre d’assaut certaines maisons pour se ravitailler.

Des unités militaires se sont déployées aux alentours du mont et ont encerclé les issues menant aux régions limitrophes dans le but de capturer et éliminer des terroristes qui se réfugient dans les montagnes de Kasserine.