Ligue 1 de Tunisie : L’Espérance de Tunis solide leader, l’ES Sahel surprise à Medenine

Par : TAP

Le leader espérantiste a conforté sa place en tête du championnat, en battant l’ES Zarzis (2-0), mercerdi, pour le compte de la 12e jounée de la Ligue 1 du football professionnel, marquée par la défaite de l’Etoile du Sahel à Medenine (1-2) et la victoire du Stade Tunisien à Kairouan (2-1).

Après son match nul face à l’Etoile du Sahel dans le classico de la 5e journée (0-0), la formation tunisoise a repris sa dynamique de victoire en signant, ce mercredi à El Mennzah, son 8e succès de la saison aux dépens des “sang et or” du Sud, grâce à deux buts inscrits chacun dans une mi-temps, par Fakhreddine Ben Youssef (23) et Ferjani Sassi (63 sp).

A la faveur de cette victoire, les protégés de Faouzi Benzarti qui comptent trois matches en retard consolident leur leadership avec 25 points à 5 longueurs du CS Sfaxien, qui recoit jeudi le CA Bizertin, tandis que leur adversaire du jour n’arrive toujours pas à décoller, alignant sa 7e défaite de la saison qui l’enfonce en bas du tableau avec 4 points, à 3 longueurs de la lanterne rouge.

En déplacement à Médenine, l’Etoile du Sahel, qui compte 4 matches à rattrapper, a concédé sa deuxième défaite de la saison face au CO Médenine, conservant sa 5e place avec 16 points.

En l’absence de plusieurs joueurs titulaires, suspendus après les évènements survenus lors du classico face à l’Espérance, la formation étoilée n’a pu maintenir le rythme face aux locaux qui ont mené pendant les trois quarts du matches par 2 buts de Aymen Mnafeg (49 sp) et Mohamed Lamine Traore (70). Les protégés de Ali Boumnijel et Kaies Zouaghi se sont contentés de réduire la marque à la 74e par Rami Bedoui.

Les Sudistes, dont c’est la 4e victoire de la saison et la 2e de suite, prennent ainsi une bonne bouffée d’oxygène qui leur permet de rejoindre provisoirement l’AS Gabès, qui sera en déplacement jeudi à Ben Guerdane, et le S.Gabésien, qui recoit l’US Monastir avec 12 points chacun.

Le Stade Tunisien qui s’est rendu à Kairouan, a réussi à ramener les trois points de la victoire face aux Aghlabides (2-1), grâce à deux réalisations de Jacques Bessan (12) et Jean Badi Daniel (31) qui lui permet de se propulser à la 6e position avec 15 points. Les locaux eux qui en sont à leur 7e défaite de la saison, se maintiennent provisoirement en milieu du tableau avec 13 points.

De son côté, le Club Africain en déplacement à Meltaloui a arraché le nul face aux locaux en toute fin de match par l’intermédiaire de Bilel Khefifi (90), après avoir été mené à la 71e suite à un but de Anis Ayari (71).

Même s’il lui reste quatre rencontres en retard à disputer, la formation clubiste n’arrive toujours pas à se ralancer, occupant toujours une inquiétante 12e place avec 11 points, tandis que l’équipe du bassin minier occupe le milieu du tableau avec 14 points au compteur.