Béji Caied Essebsi affirme le soutien de la Tunisie à l’action de l’UA

Le président de la république Béji Caied Essebsi s’est entretenu ce mercredi à Abidjan, en marge de sa participation au 5e sommet Afrique-Europe, avec le président guinéen, qui assure également la présidence de l’Union africaine (UA), Alpha Condé.

A l’issue de l’entretien , le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui , a déclaré à l’agence TAP que le président de la République a affirmé l’engagement de la Tunisie à soutenir les initiatives de l’UA et ses réformes qui visent à conférer davantage d’efficience à l’action de l’Union au service des pays du continent.

Caied Essebsi a mis l’accent également sur l’intérêt que la Tunisie accorde à la dimension africaine de sa politique à travers notamment sa diplomatie et l’intensification de sa coopération avec la majorité des pays du continent, a précisé Jhinaoui.

De son coté, le président Condé a assuré la Tunisie du soutien de la Guinée en juin 2017 quant à sa demande d’obtenir le statut d’observateur au sein de l’organisation de la communauté économique des pays de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).