La fédération saoudienne de football s’est attachée les services du technicien argentin Juan Antonio Pizzi pour driver la sélection au Mondial-2018 en Russie, en remplacement de son compatriote Edgardo Bauza, a annoncé mardi l’agence officielle saoudienne (SPA).
La même source a ajouté que le contrat de recrutement a été paraphé à Tokyo, par le président de la fédération saoudienne Adel Izzat et le nouveau sélectionneur Pizzi.
Juan Antonio Pizzi, âgé de 49 ans, a notamment remporté avec le Chili la Copa America en 2016, avant de le quitter en octobre dernier, après la non qualification surprise des Chiliens pour le Mondial-2018.
La Fédération saoudienne de football s’était séparée le 22 novembre d’Edgardo Bauza qui était censé préparer l’équipe nationale au Mondial-2018.
M. Izzat avait alors indiqué que la décision avait été prise à la lumière d’une évaluation du travail du technicien argentin et “des résultats des matches amicaux” de la sélection saoudienne.
Edgardo Bauza avait pris les rênes de l’équipe juste après sa qualification pour la Coupe du monde, sous la conduite du Néerlandais Bert van Marwijk.
Depuis sa qualification, l’équipe a joué six matches amicaux, perdant contre la Bulgarie (0-1), le Portugal (0-3) et faisant match nul (0-0) contre la Slovénie. L’Arabie saoudite a également battu la Lettonie (2-0), le Cambodge (7-2) et le Laos (4-0).