La ligue Nationale du Football Professionnel (LNFP) a décidé, mardi, d’interdire à l’Etoile du Sahel la vente des billets pour trois matches, suite aux actes de violence survenus lors de son match en retard face à l’Espérance de Tunis, dimanche dernier, pour le compte de la 5e journée de la Ligue 1 du football professionnel.
L’accès au stade est ainsi limité aux abonnés seulement.
Le porte-parole de la Ligue, Hichem Manai, a indiqué à l’agence TAP, que le bureau de la Ligue a également pris les décision suivantes :
. Suspension du joueur de l’Etoile Alkhali Bangoura pour trois matches avec une amende de 5000 dinars
. Suspension du joueur de l’Etoile Amrou Marai pour deux matches avec une amende de 5000 dinars
. Le joueur de l’Espérance de Tunis, Maher Besghayer, sera absent des deux prochains matches de son équipe, avec une amende de 5000 dinars
La Ligue a, par ailleurs, décidé de convoquer les joueurs Anis Badri (Espérance de Tunis) et Hamza Lahmar, Mohamed Amine Ben Amor, Ghazi Abderrazak (Etoile du Sahel) ainsi que l’entraineur étoilé Kaies Zouaghi et le secrétaire général adjoint du même club, Adel Ghaith, pour comparaitre devant le bureau de la ligue, jeudi prochain.
Le match, joué dimanche dernier dans une ambiance très tendue avant de connaître une fin houleuse sur le terrain et les gradins, s’est soldé par un nul vièrge.