Le Nigérian Michael Emenalo a été nommé directeur sportif de l’AS Monaco, à la place de l’Espagnol Antonio Cordon, un poste qu’il avait déjà occupé à Chelsea, a annoncé le club champion de France lundi soir.
“L’AS Monaco est heureux d’annoncer la nomination de Michael Emenalo au poste de directeur sportif. Il sera en charge de toute la partie sportive, sous la direction de Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général”, indique le club de la Principauté dans un communiqué.
“Je suis le travail de Michael Emenalo depuis plusieurs années et je suis très heureux de pouvoir désormais compter sur lui à Monaco”, a précisé Vadim Vasilyev sur le site internet du club.
“Son savoir-faire dans la détection et le recrutement, ainsi que l’expérience technique acquise dans l’un des clubs les plus titrés ces dernières années, sont les raisons qui nous ont conduit à lui présenter cet ambitieux challenge. Cette nomination est un signe supplémentaire de notre ambition et de notre volonté d’être le plus compétitif possible”, a encore dit Vasilyev.
Ancien international nigérian, Michael Emenalo, 52 ans, a été dix ans en poste à Chelsea, où il a été nommé directeur technique en 2011, avec la responsabilité du recrutement.
“C’est une magnifique opportunité qui s’offre à moi dans un projet de grande qualité, a indiqué le nouveau directeur sportif monégasque. L’AS Monaco a démontré depuis plusieurs saisons une grande progression et je suis convaincu que le futur sera tout aussi ambitieux.”
Monaco, éliminé en Ligue des champions et assuré de terminé dernier de sa poule, occupe actuellement la troisième place du championnat à neuf points du Paris SG qui s’est imposé au Stade Louis-II (2-1) dimanche soir.