La municipalité de Moknine a alloué 2,7 millions de dinars pour la réalisation de projets de proximité, au titre de l’année 2018. Il s’agit de projets d’infrastructure routière, d’assainissement, d’éclairage public, d’aménagement d’espaces verts et d’évacuation des eaux de pluie.
Concernant les projets de proximité prévus en 2017 et auxquels une enveloppe de 3 millions de dinars a été allouée, les travaux devront démarrer dans deux ou trois semaines, affirme à l’agence TAP le délégué de Moknine, président de la délégation spéciale de la commune, Amor Ammar.
Les problèmes fonciers qui étaient à l’origine du retard dans l’exécution de ces projets ont été aplanis, annonce, pour sa part, le secrétaire général de la municipalité, Moez Ben Amara.
Les participants à la première réunion inclusive (citoyens, représentants de la société civile) tenue, samedi soir, par la délégation spéciale de la commune, ont appelé au renforcement du budget alloué aux projets de proximité, à l’élaboration d’un schéma directeur d’aménagement de la ville, à la lutte contre le trafic de carburant et l’occupation anarchique du trottoir par les cafés et les commerces, à l’allocation de fonds pour la promotion des activités culturelles et à la création d’une salle de cinéma.