Le Mufti de la République tunisienne Othman Battikh a condamné samedi l’attentat terroriste commis à l’heure de la prière du vendredi contre une mosquée dans le nord de Sinaï (Egypte) et qui a fait des dizaines de morts et de blessés parmi les civils.
En marge de la conférence internationale annuelle du Mouled organisée, les 25 et 26 novembre 2017 à Kairouan, sur le thème ” la compassion dans la tradition du prophète Mohamed “, Battikh a jugé indispensable de venir à bout de toutes les formes de terrorisme et d’extrémisme dans le monde.
” Un tel acte terroriste barbare ne peut être commis que par des gens qui vouent de la haine à l’Islam et aux Musulmans, surtout qu’il a ciblé des fidèles en train d’accomplir la prière du vendredi.
A ce propos, le Mufti de la République a souligné la nécessité de lutter contre la violence et le radicalisme et de diffuser les valeurs de tolérance et de compassion prônées par toutes les religions monothéistes.
Au moins 300 personnes ont été tuées et 120 autres blessées dans une attaque vendredi contre une mosquée dans le nord du Sinaï.
L’attaque a eu lieu pendant la prière du vendredi dans la mosquée Al-Rawdah, dans la ville de Bir Al-Abd, à 40 kilomètres d’El-Arich, la capitale de la province du Nord-Sinaï.