Un groupe d’amis des blogueurs de Mongi Jedidi et Abderrazak Khazri, arrêtés pour avoir diffusé une rumeur sur le décès du président de la république, ont observé un mouvement de protestation, samedi après-midi devant le théâtre municipal à Tunis, pour réclamer leur libération.
Ils ont estimé que les deux blogueurs avaient été arrêtés pour un statut “s’inscrivant dans le cadre de la liberté d’expression”.
Leila Haddad, avocate des deux blogueurs, a déclaré que leurs défenseurs exigent leur libération “car leur dossier judiciaire manque de preuves attestant leur mauvaise intention ou la falsification”, estimant que leur arrestation “démontre un retour à la politique de la musilière”.
Des unités de la sécurité ont arrêté dimanche dernier les deux blogueurs après avoir été impliqués dans la publication d’informations mensongères et des rumeurs sur le décès du président de la république en falsifiant la page officielle de la chaîne télé France 24 sur internet.
La porte-parole de la présidence de la république Saida Garrache avait déclaré de son côté que des procédures légales ont été engagées contre les personnes ayant diffusé vendredi dernier la rumeur sur le décès du président de la république.
“La rumeur est devenue méthodique et systématique et sa diffusion porte atteinte à la stabilité du pays et a des répercussions à l’intérieur et l’extérieur du pays”, a-t-elle fait valoir.