La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) vient de lancer “le Prix Conect d’encouragement des jeunes promoteurs d’espaces culturels privés”. Dans un communiqué de presse, Conect informe que ce prix sera décerné dans le cadre des Journées Théâtrales de Carthage (JTC,8-16 décembre 2017) dans le but d’encourager la culture et les initiatives culturelles.
A cet effet, Conect informe qu’un concours d’encouragement des jeunes promoteurs des espaces culturels privés sera organisé dans une première étape dans le grand Tunis: Tunis, Ariana, Manouba et Ben Arous. Doté d’un montant de 10 mille dinas, ce prix sera décerné à un espace culturel privé pour encourager ses activités et assurer son rayonnement dans son environnement. 25 pour cent de cette subvention seront utilisés pour la gestion. Le reste du montant sera réservé à l’équipement ou à des travaux d’aménagement.
Les candidats qui désirent participer doivent adresser leurs dossiers à Conect (8 rue Imem Ibn Hanbal (par la rue Al Moez) Menzah I 1004 Tunis) ou à l’adresse électronique suivante : assistante@conect.org.tn et ce, dans un délai ne dépassant pas le jeudi 30 novembre 2017 (16h00 délai de rigueur).
Les postulants doivent présenter un aperçu de l’espace, un rapport sur son activité lors de la saison culturelle 2016-2017, une biographie de l’équipe du travail et du cadre spécialisé, une revue de presse et des photos illustrant les activés réalisés (20 photos au maximum).
La confédération Conect informe que cinq meilleurs dossiers seront choisis dans une première étape. Le jury entreprendra par la suite des visites dans les cinq meilleurs espaces sélectionnés. Le lauréat final sera annoncé lors de la clôture de la 19ème édition des JTC, le 16 décembre prochain.