L’unité d’imagerie par résonance magnétique (IRM) à l’hôpital universitaire de Médenine sera opérationnelle en mois de février prochain, a annoncé Sonia Ben Cheikh, secrétaire d’Etat à la Santé en visite samedi dans la région.
Des travaux de mise à niveau concerneront également le service des urgences de et hôpital conformément aux normes internationales en plus de la réalisation d’un service des maladies cardiovasculaires et la planification de réalisation d’un service de gynécologie.
La mobilisation de médecins spécialistes dans la région a figuré parmi les revendications des médecins et du personnel administratif de l’hôpital régional de Ben Guerdane.
Ben Cheikh a précisé, à ce propos, que ces revendications seront satisfaites dans le cadre du programme d’appui des médecins de spécialité dans les régions. Ben Cheikh a également promis de fournir les efforts nécessaires afin de surmonter les difficultés et parachever la réalisation du service de gynécologie et le service de dialyse dans cet hôpital.
Ben Cheikh avait effectué vendredi une visite à l’hôpital de Djerba Houmet-Souk et Zarzis. Elle avait annoncé à Djerba la mobilisation du cadre médical nécessaire pour démarrer le nouveau service des urgences à l’hôpital de Houmet-Souk vers la fin de cette année.
Un complexe de santé qui compte un service d’oncologie, à l’hôpital de Zarzis, sera également crée, moyennant une enveloppe de 3 millions 800 mille dinars avec la réalisation d’un service des urgences selon les normes internationales, a-t-elle ajouté.