” L’Instance supérieure indépendante pour les élections est désormais une instance orientée “, a déclaré jeudi le président du parti Afrek Tounes, Yassine Brahim.
En marge d’une rencontre-débat à Paris sur la situation politique, économique et sociale en Tunisie, la loi de finances, le Front parlementaire et les Tunisiens à l’étranger “, Brahim a critiqué les modalités d’élection du nouveau Président de l’ISIE.
” Nous sommes totalement opposés au mode d’élection du président de l’ISIE. C’était un passage en force et nous ne sommes pas étonnés de voir la crise s’amplifier au sein de cette Instance “, a-t-il indiqué.
” La crise qui secoue l’ISIE va avoir des répercussions négatives sur le déroulement des élections législatives partielles en Allemagne ainsi que sur les municipales “, a-t-il prévenu.
La campagne électorale des législatives partielles a démarré sans que l’ISIE ne définisse les règles de financement de la campagne “, a-t-il regretté.
” Les résultats des élections sont préalablement connus “, a-t-il laissé entendre.
” Au cas où les résultats des élections législatives partielles d’Allemagne ne seraient pas crédibles, nous allons réagir, car cela risque de se répercuter sur les municipales “, a-t-il averti.
Sur un autre plan, Yassine Brahim a critiqué le rendement du pouvoir exécutif qui, a-t-il estimé, ” est très faible “.
” S’opposant à certains ministres, le Chef du gouvernement, Youssef Chahed a une équipe qui n’est pas la sienne “, a-t-il tenu à souligner.