Le Combattant Suprême, Habib Bourguiba, a construit une Tunisie nouvelle, une Tunisie indépendante. Grâce à son stratège, sa ténacité et grâce aux personnes qui l’ont entouré durant son combat contre le colon français, il a réussi à décrocher l’indépendance de sa nation pour que les Tunisiens vivent dignement sur leur terre.
Habib Bourguiba a déclaré que le grand combat n’était pas de prendre l’indépendance de la Tunisie mais de construire une Tunisie qui devra sortir de la misère.
Plusieurs manifestants se sont réunis suite à la décision de la municipalité de Sfax de mettre dans un rond, Ras Jebli, une statue vieille de 23 ans, représentant Habib Bourguiba.
L’hommage ne sera pas rendu seulement à Habib Bourguiba. D’autres statues seront installées dans plusieurs ronds-points de la ville de Sfax comme celle de Hedi Chaker, Majida Boulila et celle de Farhat Hached, qui sera inaugurée le 5 décembre 2017, date de son assassinat par la main rouge à Radès, Ben Arous.
Ces manifestants se sont regroupés pour manifester contre le projet de remettre la statue du combattant suprême à Sfax sous prétexte que la Tunisie a d’autres priorités que celle de dépenser de l’argent pour une statue de Bourguiba.
Invité sur le plateau de Ma Lam Yokal, Mohamed Raja Farhat rappelle aux Tunisiens tout ce que Bourguiba a pu faire pour la Tunisie, lui rendre hommage ne serait pas de trop !