L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a condamné fermement l’attaque terroriste survenue, vendredi, dans une mosquée égyptienne faisant des dizaines de morts et de blessés.
Des hommes armés ont ouvert le feu, vendredi, sur des fidèles d’une mosquée à Bir al-Abd, un village du nord de la péninsule du Sinaï. Au moins 235 personnes ont été tuées et 109 autres blessées, selon un bilan fourni par la télévision nationale égyptienne.
Dans une déclaration publiée à l’issue de la réunion des présidents des groupes parlementaires, peu après la levée de la plénière consacrée à la discussion du projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2018, le parlement a exprimé son entière solidarité avec le peuple égyptien et les familles des victimes.
Plus tôt dans la journée, le président du parlement Mohamed Ennaceur avait adressé un message de condoléances à son homologue égyptien, Ali Abdel Aal dans lequel il lui a exprimé ses sincères sentiments de compassion et de solidarité en cette épreuve douloureuse.