Le Front populaire (FP) a organisé, mercredi, une série de mouvements de protestation à l’Avenue Habib Bourguiba dans la capitale, pour réclamer toute la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.
Il s’agit d’un rassemblement de protestation à proximité du siège du ministère de l’Intérieur, d’un rassemblement similaire devant le Théâtre municipal et d’une marche pacifique.
Y étaient présents le porte-parole du FP, Hamma Hammami, le Secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié (PPDU), Zied Lakdhar, le Secrétaire général du Courant populaire, Zouhaier Hamdi, ainsi que plusieurs militants et sympathisants.
Devant le Théâtre municipal, Hamma Hammami a dénoncé les manœuvres dilatoires visant à étouffer la vérité sur l’assassinat de Belaïd et Brahmi.
” Il s’agit là d’un crime d’Etat commis de connivence entre les appareils de l’Etat, les forces obscurantistes et les parties qui cherchent à étouffer la vérité “, a-t-il affirmé.
Le secrétaire général du PPDU, Zied Lakdhar, a, de son côté, réaffirmé l’engagement à poursuivre les mouvements de protestation jusqu’à la révélation de toute la vérité sur ces assassinats et l’identification des instigateurs de ce crime terroriste.
Selon le Secrétaire général du Courant populaire, Zouhaier Hamdi, ” la complicité de la coalition au pouvoir, principalement le Mouvement Nidaa Tounes et le Mouvement Ennahdha avec les auteurs des assassinats est avérée “.
A ce propos, il a souligné la nécessité de traduire en justice tous ceux qui sont derrière les auteurs de ces assassinats.
Chokri Belaid a été assassiné le 6 février 2013 tandis que Mohamed Brahmi le 25 juillet 2013.