Deux journalistes italiens, Matteo Keffer et David Chierchini, se sont penchés sur le sujet de l’immigration à l’envers, où des Italiens se rendent en Tunisie pour vivre.
Ils se sont rendus à bord d’une vespa se recueillir sur la tombe de Bettino Craxi, homme politique italien qui s’est réfugié en Tunisie, à Hammamet, après l’opération mains propre qui a débuté en 1990 et qui enquêtait sur les hommes politiques impliqués dans des affaires de corruption.
L’objectif de cette enquête journalistique est loin de la politique mais se focalise sur les Italiens qui préfèrent rester en Tunisie plutôt que vivre en Italie et cela à cause du niveau de vie.
Ces Italiens qui vivent à Hammamet affirment dans ce reportage qu’ils mènent une vie qu’ils ne peuvent pas avoir en Italie.
Ces derniers dépensent 30 dt par personne pour un déjeuner qui leur coûteraient entre 60 et 70€ en Italie.
Il y a même des chefs d’entreprises qui ont ouvert des usines en Tunisie et ont embauchés des Tunisiens pour profiter de plusieurs avantages qu’offrent ce pays.
Tunisia, gli italiani migranti al contrario – Nemo, nessuno es…
Tunisia, gli italiani migranti al contrarioDi Matteo Keffer e David Chierchinicon Michele Ali CastelliIl servizio anche su Rai Play ➡️ http://bit.ly/2Aj3Gr9
Publié par Nemo – nessuno escluso sur mardi 21 novembre 2017