L’ES Sahel a laborieusement battu le S.Tunisien (1-0), en match comptant pour la 11ème journée de la Ligue 1 du football professionnel, disputé mardi soir à Sousse.
La formation étoilée, conduite par les entraîneurs par intérim Kais Zouaghi et Ali Boumnijel après le limogeage de Hubert Velud, a copieusement dominé les débats mais a pêché par manque de concentration malgré les nombreuses occasions de but et s’est heurtée à un excellent gardien stadiste, Nadim Ben Thabet, auteur de plusieurs parades décisives.
Les Etoilés ont du attendre la 80 minute pour prendre l’avantage par l’attaquant brésient Diego Acosta, reprenant de la tête un centre au deuxième poteau de l’Egyptien Amrou Marai.
Le club sahélien qui renoue avec le succès après sa défaite de la précédente journée à Kairouan (0-1), remonte à la faveur de sa 5e victoire de la saison à la 4e place (15 pts) avec 5 matchs en moins.
De son côté, le Stade Tunisien, à la recherche de la victoire depuis la 6e journée, concède sa 3e défaite de la saison et occupe la 7e place qu’il partage avec l’AS Gabès, le S.Gabésien et la JS Kairouan (12 pts), en neuf matchs disputés.
Auparavant, l’Espérance de Tunis a poursuivi son cavalier seul en tête de la Ligue 1 en étrillant (3-0), à El-Menzah.
La formation sang et or, invaincue depuis le début de la compétition, a continué sur sa lancée en alignant sa 7e victoire d’affilée qui lui permet de conforter son leadership avec 21 points, en attendant les quatre autres rencontres en retard qui lui reste à disputer.
De son côté, l’US Monastir a confirmé sa grande forme en allant s’imposer face à l’AS Gabès (2-0). Ce nouveau succès permet aux usémistes de prendre la deuxième place avec 11 points. Ils restent toutefois sous du CA Bizertin qui recoit mercredi le Club Africain et qui compte trois matches en retard.
Quant à la “Jeliza”, dont c’est le 4e revers de la saison qui intervient après cinq matches sans défaite, et qui compte une rencontre en moins, occupe le milieu du tableau avec 12 points.
A Medenine, les locaux ont pris une bouffée d’oxygène en s’imposant à domicile devant l’ES Metlaoui (1-0), une victoire qui les propulse à la 11e place avec 9 points, à quatre longueurs de retard sur leur adversaire du jour (5e) qui concède, de son côté, sa deuxième défaite de suite et la 3e de la saison, après un match marqué par l’expulsion de son joueur Imed Miniaoui à la 50e minute.
La journée sera cloturée mercredi avec trois matches opposant le CA Bizertin au C.Africain, l’ES Zarzis à la JS Kairouan et l’US Ben Guerdane au CS Sfaxien.