Yosra Mili, membre du bureau politique de l’Union patriotique libre (UPL), a indiqué que la non élaboration du rapport sur la loi des finances par les députés appartenant à la commission technique et les engagements de certains présidents de partis ont empêché la tenue de la réunion prévue lundi des partis Ennahdha, l’UPL et Nidaa Tounes.
Le 13 novembre courant, le retour de l’UPL au Document de Carthage et son soutien au gouvernement d’union nationale ont été annoncés à l’issue d’une réunion de concertation regroupant Nidaa Tounes, Ennahdha et l’UPL.
Au cours de cette réunion, il a été convenu de constituer une commission technique commune entre les représentants de ces trois partis pour l’examen des projets de loi qui doivent être modifiés dont le projet de la loi de finances 2018.
Mili a déclaré, mardi, à l’agence TAP, que les députés de la coordination membres de la commission technique ont rencontré, au courant de la semaine dernière, le ministre des Finances pour examiner certains points relatifs à la loi de finances et au budget de l’Etat de 2018.
“Les députés sont en train de préparer leur rapport qui sera communiqué aux présidents de partis”, a-t-elle fait savoir, ajoutant que des recommandations seront présentées à cet effet au chef du gouvernement.
Le mouvement Ennahdha avait annoncé le report, à une date ultérieure, de la réunion prévue lundi entre les partis Ennahdha, Nidaa Tounes et l’UPL sans préciser la date.