” Le processus de transition démocratique ne peut arriver à terme sans la révélation de toute la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaïd “, a souligné mardi le Parti des patriotes démocrates unifiés (PPDU) dans une déclaration rendue publique le jour de l’examen par la cinquième Chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis de l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd.
“Le processus de construction démocratique ne peut non plus réussir sans l’adoption de mesures pragmatiques pour combattre le terrorisme et mettre tout le système qui était à l’origine de son émergence hors d’état de nuire”, a-t-il ajouté.
Bien qu’il y ait plusieurs preuves juridiques et politiques sur les circonstances de l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, aucun progrès n’a été réalisé dans la révélation de la vérité sur ces deux crimes odieux, a-t-il regretté.
A ce propos, le PPDU a dénoncé des épisodes de complicité pour étouffer la vérité, citant notamment la subdivision du dossier, la disparition des preuves et le refus de l’exécution des décisions judiciaires.
Selon lui, ” cela ne peut de confirmer la mainmise continue du Mouvement Ennahdha sur la justice et sa consécration face au mutisme de ses alliés au pouvoir “.