Un projet d’un site électronique “Justice pénale en Tunisie” vient d’être lancé, a annoncé Wided Boujeh, responsable du projet de réforme législative au Centre de Genève pour le Contrôle Démocratique des Forces Armées (DCAF), bureau de Tunis.
Lors d’une conférence de presse, mardi, au siège de l’Observatoire national des journalistes tunisiens, à Tunis, Boujeh a indiqué que le site vise à faire connaître les procédures pénales en Tunisie et à tenir le citoyen informé de la législation impliquant autant de droits que de devoirs.
“Il s’agit de simplifier les procédures et faire connaître les différents intervenants dans les domaines de la justice pénale”, a-t-elle expliqué.
Rédigé en français et en dialecte tunisien, le site offre des informations simplifiées et interactives permettant l’accès aux données relatives au système pénal en Tunisie.
Il œuvre, également, à ce qu’il soit un espace pour l’échange d’opinions sur plusieurs situations juridiques, a-t-elle dit.
Selon la responsable, ce site met en évidence les différentes institutions judiciaires concernées par la justice pénale dont les structures administratives et de contrôle.