Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a mis sur pied une commission chargée d’étudier le type d’accompagnement que doit apporter la CAF aux cinq représentants de l’Afrique qualifiés à la phase finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie, a indiqué lundi l’instance africaine.
Ladite Commission, qui tiendra sa première réunion en marge du tirage au sort de le Coupe du Monde prévu le 1er décembre à Moscou, est présidée par le Ghaneen Kwesi Nyantakyi, 1er vice-président de la CAF, et comprend dans ses rangs le Zambien Kalusha Bwalya ainsi que les présidents des fédérations de Tunisie, d’Egypte, Maroc, Nigéria, Sénégal.
A la demande des pays concernés, le Comité Exécutif de la CAF avait approuvé vendredi dernier le report de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019, prévue au mois de mars 2018, afin de permettre aux représentants africains en Russie de mettre à profit cette période FIFA pour commencer à implémenter leur programme de préparation.
Le secrétariat général de l’instance africaine se chargera de proposer un calendrier amendé en conséquence, à soumettre à l’approbation du Comité Exécutif, a précisé la CAF.