Tunisie : Azzedine Alaïa a réussi à réunir artistes et politiciens dans un seul lieu !

Plusieurs artistes qui se considèrent de la famille du grand couturier franco-tunisien, Azzedine Alaïa, étaient présents pour lui rendre un dernier hommage.

Ceux qui n’ont pas fait le déplacement ont partagé leur photo en compagnie de ce couturier qui a fait ses études dans les beaux-arts de Tunis et qui a prospéré par la suite en France en collaborant avec les plus grandes maisons de couture, comme Dior.

Cet architecte du vêtement est originaire de Siliana, fils d’un agriculteur. Il a été élevé par sa grand-mère dans la médina de Tunis, à Bab Souika, plus précisément.

L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, était présent lors des funérailles. Idem pour sa grande amie, Naomi Campbell.

Son dernier souhait était d’être enterré près de sa résidence de Sidi Bou Saïd. Sa volonté a été exaucée. Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, ainsi que le ministre de la Culture, Mohamed Zine Abidine, étaient eux aussi présents.

Les artistes comme Nancy Ajram, Kim Kardashian, Mariah Carey ont partagé des photos et des vidéos en compagnie de l’artiste tunisien qui a souhaité un jour faire un défilé de mode au Musée du Bardo.

Questionné sur ce point, le ministre de la Culture a déclaré qu’il étudiera la question. Azzedine Alaïa mérite que la Tunisie lui rende cet hommage.