L’Espérance Sportive de Tunis ambitionne de remporter un septième succès consécutif face au Stade Gabésien, mardi en ouverture de la 11ème journée du championant de la ligue 1 professionnlele de football, afin de consolider son leadership, d’autant qu’il lui manque encore quatre matches importants en retard à disputerr face à l’ES Sahel, (25 novembre), le Club Africain (3 décembre), le Stade Tunisien (17 décembre) et le CS Sfaxien (23 décembre).
L’Espérance qui a décidé lundi de faire jouer ce match à huis clos au stade olympique d’El Menzah suite au refus des autorités de leur accorder plus de billets (5000 sur les 10 000 demandés), tentera de rester sur sa belle lancée et confirmer la bonne santé affichée jeudi dernier lors de son délicat déplacement à Metlaoui où les sang et or ont réalisé un beau succès sur le score sans appel de 3 buts à 0.
Le champion sortant devra toutefois être prudent face à la Stayda (6ème/12 points), tenu en échec sur son terrain par l’ES Zarzis (0-0) lors de la précédente journée et qui aura à coeur de se racheter et rassurer ses supporters.
De son coté, l’ES Sahel (6e/12 pts), encore sous le coup de sa première défaite de la saison à Kairouan (0-1) jeudi dernier, qui a entrainé la démission de l’entraineur français Huber Velud remplacé provisoirement par le duo Ali Boumnijel et Kaies Zouaghi, tentera de se ressaisir en recevant le Stade Tunisien avec lequel il partage les points mais qui n’a plus gouté à la victoire depuis les trois dernières journées.
L’Olympique de Médenine (12è avec 6 points) accueillera l’ES Metlaoui (5e/13 points) dans un match également sous le signe de la victoire, après que ces deux formations aient concédé la défaite devant respectivement le CS Sfaxien et l’Espérance.
La 11ème journée se poursuivra mercredi avec un match au sommet entre l’US Monastir, deuxième avec 16 points en 8 matches et le Club Africain (7e/11 pts). Le club de Bab Jedid tentera d’arracher son troisième succès de la saison et le deuxième consécutif qui permettrait de baisser un peu la pression sur l’entraineur italien Maroc Simone et lui permettre de poursuivre le travail dans de bonnes conditions. La mission ne sera toutefois pas facile face aux cabistes qui ont réussi une bonne opération vendredi dernier en tenant en échec l’US Monastir sur son terrain (0-0) et ambitionnent de remporter leur sixième victoire de la saison afin de rester dans le sillage du leader.
L’ES Zarzis, 13e et avant dernier avec 3 points, profitera également de l’avantage du terrain pour arracher son premier succès de la saison devant la JS Kairouan qui a amélioré son rendement depuis l’arrivée de l’entraineur Jalel Kadri e, témopigne sa belle victoire face à l’ES Sahel.
Pour sa part, l’US Ben Guerdane, lanterne rouge, sera toujours à la recherche de son premier succès en recevant le CS Sfaxien (4e/14 points) qui a eu du mal à se défaire lors de la précédente journée de l’ES Métlaoui. Un autre échec des locaux les placerait dans une très délicate situation qui les enliserait davantage et les obligerait à consacrer le reste de la compétition à lutter pour éviter la rélégation. Les sfaxiens de leur coté chercheront à enregistrer un deuxième succès d’affilée sous la conduite de leur nouvel entraineur Lassaad Dridi.