#3andiel7a9fi3ayla : Une campagne de sensibilisation pour la Journée mondiale de l’enfance

Une campagne de sensibilisation a réuni, dans la journée du dimanche 19 novembre, un réseau d’associations dont le but est de prendre soin des nourrissons qui n’ont pas où loger.

Ce réseau d’associations qui existe depuis 2012 a choisi cette date en référence à la Journée mondiale de l’enfance, qui se déroule tous les 20 novembre de chaque année.

Publié par Reseau Amen Enfance Tunisie sur jeudi 16 novembre 2017

La présidente du réseau Amen Enfance Tunisie nous a expliqué que pour différentes raisons, la jeune mère se trouve dans l’obligation de confier son enfant, dont l’âge varie entre 0 et 2 ans, à ces associations.

Des citoyens apportent leur aide à ces associations mais l’aide n’est pas suffisante pour prendre en charge ces enfants dont le nombre avoisine les 500 par an.

A travers DirectInfo, elle appelle le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance à accorder davantage d’intérêt aux demandes de ces associations pour le bien des enfants pris en charge.

Le parrainage, les dons ainsi que le volontariat sont les besoins de ces associations. Pour parrainer un enfant, il suffit de donner une aide à partir de 30 dt par mois. Les dons se font en argent ou en nature.