Alors que l’équipe nationale tunisienne a validé son billet pour le Mondial 2018 qui aura lieu en Russie l’été prochain, plusieurs joueurs rêvent d’être parmi les 23 convoqués pour ce grand rendez-vous mondial.
Parmi eux, un ex-international, Selim ben Djemia, qui rêve toujours à être appelé de nouveau dans l’équipe de Nabil Maaloul. L’ancien joueur du Club Sportif Sfaxien joue actuellement en Bulgarie avec le FK Vereya, et c’est depuis février dernier.
L’ancien axial du Stade Laval a été interviewé par la radio IFM et n’a pas caché son intention de retrouver les Aigles de Carthage : “J’ai suivi le parcours de la Tunisie aux éliminatoires de la Coupe du monde. Je sais que le staff de la sélection me suit et je répondrais positivement au cas où on me convoque à un stage (..). Je sais qu’il y a de la concurrence dans mon poste et tant mieux. J’ai joué avec les différentes catégories de la sélection jusqu’à l’équipe A et j’ai toujours répondu présent. J’ai même eu quelques soucis avec mes anciens clubs quand on m’avait convoqué et ce serait un plaisir pour moi d’endosser de nouveau le maillot de ma nation”, a-t-il déclaré.
Déjà passé par Genoa, Padova, Red Star ou encore Petrolul Ploiesti en Roumanie, Ben Djemia a choisi la Bulgarie, une destination étonnante sauf que le joueur a une explication sur son choix : “Avec mon club du FK Vereya je joue régulièrement. Je joue avec continuité et j’enachîne les matchs sans blessures. Ici, y a un bon niveau et des bonnes équipes, c’est un bon championnat”, a-t-il ajouté.
Le défenseur de 28 ans a joué 14 matchs avec son club Bulgare du FK Vereya cette saison. Son club occupe la 7e place du classement avec 23 points à 5 points du podium tout en comptant un match en moins.