L’Egyptien Amr Fahmy nouveau secrétaire général de la CAF

Par : TAP

L’Egyptien Amr Fahmy a été nommé nouveau secrétaire géneral de la Confédération Africaine de Football (CAF), lors de la réunion du comité exécutif de l’instance du football continental tenue vendredi à Rabat (Maroc) sous la présidence de Ahmad Ahmad

Le nouveau secrétaire général, 34 ans, avait déjà servi à la CAF au sein de la division des compétitions entre 2007 et 2015, occupant notamment, avant son départ en août 2015, le poste de directeur du tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Comité exécutif a également désigné les deux secrétaires généraux adjoints, le ghanéen Anthony Baffoe et le Marocain Essadik Alaoui
Baffoé (52 ans) ancien international entre 1991 et 1994 avec la sélection nationale du Ghana dont il a été le capitaine lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations perdue en 1992 à Dakar au Sénégal, sera chargé du développement et des compétitions tandis que Alaoui (50 ans) s’est vu confier l’administration et les finances.

Il est détenteur d’un diplôme de l’Institut National des Sports Moulay Rachid de Salé et a également bénéficié d’une formation en management du sport à l’université de l’Indiana aux Etats-Unis. Il a exércé au sein de la Fédération Royale Marocaine de Football. En 2014, il était le directeur de l’édition de la Coupe du Monde des clubs, organisée au Maroc.