Le secrétaire d’Etat adjoint américain, John Sullivan a affirmé vendredi le soutien de l’administration américaine à la Tunisie et sa détermination à renforcer son expérience démocratique singulière et à se tenir à ses côtés dans ses efforts visant à relever les défis économiques et sécuritaires.
Reçu ce vendredi au palais de Carthage par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, le responsable américain a estimé que la réussite des efforts de lutte contre le terrorisme et l’amélioration de la situation sécuritaire de la Tunisie sont de nature à renforcer les relations commerciales entre les deux pays et à inciter les investisseurs américains à la prospection des perspectives prometteuses du marché tunisien.
Cité dans un communiqué de la Présidence de la République, John Sullivan a ajouté que sa première visite en Tunisie a été l’occasion “de passer en revue les liens d’amitié de longue date unissant les deux pays et les voies et moyens de promouvoir la coopération stratégique tuniso-américaine”.
Béji Caïd Essebsi a souligné, de son côté, les relations politiques et diplomatiques très anciennes établies entre la Tunisie et les Etats Unis de manière permettant de renforcer la confiance et d’approfondir le partenariat stratégique entre les deux pays.
La Tunisie qui bénéficie d’un soutien politique et économique privilégié des Etats Unis, aspire au développement des mécanismes de coopération de manière favorisant la réalisation du développement et la stabilité du pays et de toute la région, a estimé le président de la République.