L’évaluation du bilan récent de l’ES Sahel qui marqués par des contre performances de l’équipe de football, a conclu à une part de responsabilité de l’entraineur Hubert Velud mais son limogeage à ce stade du championnat de Ligue 1 n’est pas dans l’intérêt de l’équipe, a déclaré le président de l’ES Sahel, Ridha Charfeddine.
Lors d’une conférence de presse, tenue jeudi soir au siège de l’association à Sousse, le dirigeant étoilé a indiqué que les consultations lancées par le comité directeur après l’évaluation “la décevante élimination” et la lourde défaite face à Al Ahly d’Egypte (2-6), en demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique, ont abouti à la désignation de Mehdi Laajimi, chef de la section de football, et l’ancien gardien international Ali Boumnijel, premier entraîneur adjoint.
Il a annoncé que le comité directeur a décidé également de former une commission consultative composée de l’ancien capitaine de l’équipe Zoubeir Beya en tant que coordinateur et d’anciens joueurs en qualité de membres pour donner leurs avis sur les opérations de recrutement, le dernier mot dans les contrats et libération des joueurs revenant au comité directeur et au président du club.
Le président de l’association étoilée a annoncé d’autres mesures dont notamment la réactivation de la commission médicale présidée par Jalel Dahmane ainsi que la commission juridique chargée désormais d’émettre des opinions sur les contrats des joueurs et des entraîneurs.
Les décisions du comité directeur ont porté d’autre part sur la création d’une commission financière et administrative pour mettre en place des programmes d’action et de nouvelles méthodes de gestion à la limite du budget et des ressources financières disponibles.
Il a ajouté que l’association étudie par ailleurs la possibilité de créer une commission de prospective chargée d’entrevoir les contours de l’avenir de l’ES Sahel à l’horizon de 2020.
“La priorité de cette commission sera de consolider les ressources financières de l’association et de rétablir les équilibres dans les recettes et les dépenses”, a-t-il souligné.