Le Mouvement Ennahdha s’est félicité de la réunion de concertation tripartite qui a eu lieu lundi 13 novembre avec le Mouvement Nidaa Tounes et l’Union patriotique libre (UPL) sur le projet de la loi de finances pour l’exercice 2018.
“Cette réunion de concertation demeure un espace ouvert à tous ceux qui veulent consolider le cordon politique autour du gouvernement d’union nationale et du Document de Carthage “, souligne Ennahdha dans un communiqué rendu public à l’issue de la réunion périodique du bureau exécutif du parti tenue mercredi.
Dans le même communiqué, Ennahdha réaffirme son engagement à respecter le choix de la spécialisation adopté à l’issue du 10e Congrès du Mouvement et à aller de l’avant dans la séparation entre l’action politique et l’action associative.
A l’issue cette réunion le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, avait annoncé le retour officiel de l’UPL au “Document de Carthage” et son engagement à soutenir le gouvernement d’union nationale.
Cette réunion tripartite a été ponctuée par la création d’une commission technique regroupant des représentants des trois partis pour examiner des projets de loi qui doivent être modifiés dont le projet de la loi de finances pour l’exercice 2018.