Trois jeunes ont été arrêtés mercredi dans nombre de régions du pays pour suspicion d’affiliation à une organisation terroriste.
Selon un communiqué rendu public jeudi par le ministère de l’Intérieur, un jeune de 22 ans a été arrêté dans la délégation de Mazouna du gouvernorat de Sidi Bouzid pour suspicion d’adhésion à une organisation terroriste.
D’après le département de l’Intérieur, ce jeune publie sur les réseaux sociaux des posts et des photos qui font l’apologie du terrorisme et de l’Organisation terroriste ” Daech ” et incitent au terrorisme.
Un autre jeune de 22 ans a été arrêté dans la délégation de Bouhajla du gouvernorat de Kairouan pour suspicion d’appartenance à une organisation terrorisme et apologie de l’organisation terroriste ” Daech “.
Selon le communiqué, ce jeune publie sur les réseaux sociaux des photos d’armes et de terroristes et diffuse sur sa page ” Facebook ” des posts qui font l’apologie de l’Organisation de l’Etat islamique ” Daech ” et incitent au terrorisme.
Les unités de la garde nationale d’El-Jem ont arrêté un jeune de 21 ans pour avoir publié sur les réseaux sociaux des posts qui font l’apologie de l’organisation terroriste ” Daech “.
Le ministère public a ordonné de placer ces trois individus en garde à vue et d’engager des poursuites à leur encontre pour suspicion d’affiliation à une organisation terroriste.