Pour le nouveau président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Mohamed Tlili Mansri, la priorité sera accordée au rétablissement de la confiance en l’instance, la réussite des élections municipales de 2018 et le parachèvement du processus démocratique.
” Pour la prochaine période, l’instance doit avoir pour priorité absolue de mener à bien les élections législatives partielles en Allemagne, les prochaines municipales et le parachèvent du processus démocratique “, a-t-il encore souligné dans une déclaration, lundi, à la TAP.
Mohamed Tliti Mansri, qui vient d’être élu nouveau président de l’ISIE a souligné que l’effort sera axé sur le règlement de la situation des employés en situation fragile, le comblement des postes vacants et l’organisation des recrutements pour la direction centrale de l’instance.
Par ailleurs, le nouveau président de l’isie a démenti tout différend avec les membres du conseil de l’instance électorale assurant que les rapports internes sont entretenus dans le cadre du respect mutuel.
L’Assemblée des représentants du peuple, réunie mardi en plénière, est finalement parvenue à élire le président de l’ISIE en départageant les candidats en lice après avoir échoué, à quatre reprises, à réunir une majorité absolue (109 voix) autour d’un candidat.
Mohamed Tlili Mansri a, ainsi, été élu président de l’ISIE avec 115 voix. Najla Brahem a recueilli 49 voix et Anis Jarboui 5 voix, alors que Farouk Bouasker et Anouar Ben Hassan n’ont obtenu aucune voix.