Le courant Al-Mahaba ne croit pas à la crédibilité du gouvernement ni à celle de la présidence de la République dans la lutte contre la corruption, a affirmé, mercredi, le secrétaire général du parti, Hassen Hannachi.
S’exprimant, à Tunis, lors d’un point de presse pour dresser le bilan de la 4e session du comité central du parti, Hannachi a indiqué que le gouvernement utilise souvent des slogans de lutte contre la corruption à des fins politiques.
” La campagne anticorruption lancée récemment par le gouvernement visant plusieurs personnes du monde des affaires, n’est qu’un règlement de compte au service d’intérêts personnels “, a-t-il accusé.
Plusieurs hommes d’affaires ont été arrêtés, en mai dernier, pour ” atteinte à la sûreté de l’Etat ” et ” corruption ” en vertu de l’état d’urgence ” en vigueur dans le pays, depuis novembre 2015.
Par ailleurs, Hannachi a indiqué que la réunion du comité central du parti a planché sur les prochaines échéances électorales et les moyens d’améliorer les conditions de vie des citoyens.