L’espérance Sportive de Tunis leader, sera en périlleux déplacement à Metlaoui, jeudi en ouverture de la 10ème journée du championnat de la Ligue 1 du football professionne.
Les sang et or, qui comptent quatre matches en moins, tenteront de consolider leur première place qu’ils partagent avec l’US Monastir et le CA Bizertin (15 points) et remporter une sixième victoire d’affilée
Une mission qui s’annonce toutefois difficile pour les protégés de Faouzi Benzarti face aux miniers (4e/13 points) qui leur manque trois matches et auront à coeur de confirmer leur bonne santé avec 4 victoires, contre un nul et une défaite et réconcilier leur public après l’amère élimination en quarts de finale de la ligue des champions d’Afrique.
A Sfax, le CS Sfaxien (5ème/11 points) sera l’hôte de l’Olympique de Médenine (11ème/6 points). Pour sa première à la tête des noir et blanc, le nouvel entraineur Lassaad Dridi qui a succédé au portugais José Morais, tentera de mener son équipe à un quatrième succès de la saison en cinq matches joués et remettre l’équipe sur les rails en attendant les trois autres matches retard face à l’ES Metlaoui à l’ES Sahel et l’AS Gabès.
A priori le CS Sfaxien devrait s’en sortir sans dégats face au CO Medenine qui ne compte deouis le debut de la saison que deux victoires contre six défaites et un nul.
De son coté le Stade Tunisien recevra l’AS Gabès, dans un match assz équilibré entre ces deux formations qui se partagent les points (11). La formation du Bardo qui lui manque un match, profitera de l’avantage du terrain pour remporter un quatrième succès et se rapprocher du haut du tableau.
Pour sa part, le Stade Gabésien (8e/11 pts) accueillera l’ES Zarzis dans un match où la défaite sera interdite pour les sang et or du sud, 13è et avant-derniers et qui peinent depuis leur retour en ligue 1 avec six défaites contre deux nuls.
La dixième journée se poursuivra vendredi, marquée notamment par un duel qui s’annonce chaud à Moanstir entre les deux autres co-leaders l’US Monastir et le CA Bizertin.
L’US Monastir nouveau promu, affiche une bonne santé depuis le début de la saison avec quatre victoires contre trois nuls et deux défaites, profitera de l’avantage du terrain pour remporter un troisième succès à domicile face à un CA Bizertin, desarçonné après la démission surprise de Lassaad Dridi parti entrainer le CS Sfaxien.
De son coté, l’ES Sahel (5ème/12 points), se rend chez son voisin de la JS Kairouan (10ème/9 points) dans un déplacement assez délicat.
Les Etoilés, qui enregistrent trois victoires en autant de matches joués, tenteront de réaliser un résultat positif et réconcilier un peu leurs supporters très en colère après ladéroute d’Alexandrie en demi-finale retour de la ligue des champions d’Afrique face à Al Ahly d’Egype (2-6)
Mais les Aghlabides qui restent sur trois victoires successives sur leur terrain ne l’entendront surement pas de cette oreille et feront tout leur possible pour s’imposer et grignoter des places supplementaires vers le haut haut du tableau.
Le Club Africain, qui était en plein crise et a retrouvé un peu de calme après l’élection dimanche dernier d’un nouveau comité directeur provisoire suite à la démission du président, tentera d’arracher son deuxième succès de la saison après celui obtenu lors de la première journée, en recevant la lanterne rouge l’US Ben Guerdane au stade Olympique d’El mezah à hui jouera à huis clos.
Une victoire des rouge et blanc, viendrait au bon moment et permettrait à l’équipe d’entamer une nouvelle ère dans le calme et la sérénité et avec un meilleur moral.
Programme:
Jeudi 16 novembre : Arbitres
Au Bardo (à huis clos à 14h00):
Stade Tunisien – AS Gabès Haythem Kossai
A Sfax (19h00):
Club Sportif Sfaxien – CO Médenine Rochdy Guezguez
A Métlaoui (14h00):
ES Métlaoui – Espérance ST Maher Harrabi
A Gabès (14h00):
Stade Gabèsien – ES Zarzis Mahrez Melki
Vendredi 17 novembre :
A El Menzah (à huis clos à 14h00):
Club Africain – US Ben Guerdane Nasrallah Jaouadi
A Monastir (17h30):
US Monastir – CA Bizertin Mokhtar Dabbous
A Kairouan (14h00):
JS Kairouan – Etoile du Sahel Oussama Razgallah