Alors que la course palpitante pour décrocher les trois derniers billets pour la Coupe du Monde Russie 2018 touche à sa fin, la vente des billets pour le plus grand événement unisport du monde reprendra le 16 novembre 2017, sur FIFA.com/tickets selon le principe du premier arrivé, premier servi, annonce la Fédération Internationale de football (FIFA) mardi sur son site internet officiel.
La Fifa précise que 622117 billets au total avaient été alloués (sous réserve de paiement) à la clôture du premier créneau de vente phase 1, le 12 octobre dernier.
Quelque 3 496 204 billets ont d’abord été demandés, de nombreux produits de billetterie et plusieurs matches ayant fait l’objet d’une demande supérieure à l’offre, ce qui a nécessité l’attribution de billets par tirage au sort effectué en présence d’un notaire.
Au cours de ce processus, la FIFA a également identifié un certain nombre de demandes de billets qui n’étaient pas éligibles au tirage au sort, par exemple les demandes pour des séries de billets spécifiques à des équipes qui ne sont plus en mesure de se qualifier, ainsi que les demandes de billets qui enfreignaient les restrictions imposées par ménage (à savoir 4 billets pour un maximum de 7 matches).
Au cours de la prochaine période de vente, qui débutera le 16 novembre et se terminera le 28 novembre, les supporters pourront acheter des billets en temps réel sur FIFA.com/tickets, avec confirmation immédiate des candidatures retenues (sous réserve de disponibilité).
Les fans de football sont invités à passer leur commande dès l’ouverture de la période de vente, car une forte demande est attendue et les stocks restants après la période de vente par tirage au sort seront probablement très vite épuisés, précise-t-on.
Les billets achetés lors des phases de vente 1 et 2 seront livrés gratuitement aux fans dans les semaines précédant le tournoi, les livraisons devant débuter en avril/mai 2018 (sous réserve de modifications). Les billets peuvent être achetés en utilisant les cartes de paiement Visa, ou par le biais des autres moyens de paiement acceptés.
Vingt-neuf (29) pays, dont la Tunisie, rappelle-t-on sur les 32 participants à la Coupe du Monde sont qualifiées. Les trois autres seront connus à l’issue des trois autres matches barrages: Danemark-Irlande mardi à Dublin à 20h45 (aller 0-0), Australie-Honduras mercredi à Sydney à 10h00 (aller 0-0) et Nouvelle-Zélande-Pérou, jeudi à Lima à 3h15 (aller: 0-0)
Les qualifiés
Europe
Allemagne: Angleterre, Belgique, Croatie, Espagne, France, Islande, Pologne, Portugal, Russie, (pays hôte), Serbie, Suisse, Suède
Afrique: Egypte, Maroc, Nigeria, Sénégal, Tunisie
Amérique du Sud: Argentine, Brésil, Colombie, Uruguay
Asie: Arabie Saoudite, Corée du Sud, Iran, Japon
Amérique du Nord, centrale et Caraïbes Costa Rica, Mexique, Panama