Tunisie : Projection du film “La belle et la meute” de Kaouther Ben Hania à Monastir

Un large public a assité, dimanche à Monastir, à la projection du film tunisien “La belle et la meute” de Kaouther Ben Hania dans le cadre de la 1ère session des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC).

Cette projection s’inscrit dans le cadre d’une série de projections organisées dans les régions dont Menzel Bourguiba (du 16 au 26 novembre), Mahdia (du 17 au 24 novembre), Djerba (18 novembre), Hammamet (le 18 et 19 novembre), Sfax (le 17, 18, 19 novembre), Sousse (23, 24, 26 novembre) et Kairouan (24 novembre).

Inspiré d’un fait réel ayant défrayé la chronique et touché l’opinion publique tunisienne en 2012, la fiction “La belle et la meute” raconte l’histoire d’une jeune tunisienne, Mariam, qui croise, lors d’une fête estudiantine, le regard de Youssef.

Tous les deux décident d’aller se balader à la plage pour mieux se connaitre. Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. Violée par des policiers, l’héroïne commence une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité.

“La belle et la meute” vient de remporter le Prix UGTT du meilleur scénario lors des JCC 2017. Il a aussi remporté le Prix du meilleur scénario lors du festival du film arabe de Malm? dans sa septième édition, en plus du Prix de la meilleure création sonore créé par l’association “La semaine du Son” en partenariat avec le festival de Cannes.