Les habitants de la délégation de Zannouch (gouvernorat de Gafsa) ont observé, lundi, une grève générale locale, à l’appel de l’Union locale du travail.
Les administrations, les établissements de services et le commerces ont été fermés.
Les protestataires ont bloqué la route nationale n°14 reliant Gafsa à Sfax au niveau de l’entrée de la ville de Zannouch.
Ils protestent contre la mauvaise gestion de la situation suite aux dernières inondations enregistrées dans les régions du sud ainsi que le laxisme dans la recherche des personnes portées disparues dont le délégué de Matmata.
Le gouverneur de Gabès Monji Thameur avait indiqué, au correspondant de TAP, que 150 soldats et 100 agents de la protection civile des gouvernorats de Gabès, Gafsa, Sidi Bouzid, Kébili, Médenine et Tataouine ainsi que 200 ouvriers de chantiers, des équipes de scaphandriers et des brigades canines participent aux opérations de recherche pour retrouver le délégué de Matmata El Jedida, Mohsen Ben Ansi, porté disparu depuis trois jours, au niveau de l’oued Lafam.
Il a ajouté qu’un hélicoptère sera mobilisé pour appuyer les recherches.
Trois personnes sont mortes dans les intempéries qui ont frappé, durant le week-end, le sud du pays, avait annoncé, lundi, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khalifa Chibani.
“Il s’agit du chef de poste de la Garde nationale de la nouvelle Matmata, d’un garde forestier et d’un citoyen âgé de 41 ans”, a-t-il précisé dans une déclaration à la TAP.