Première apparition télévisée de Saad Hariri après sa démission, vidéo

Le Premier ministre, Saad Hariri, a présenté une démission qui a surpris le gouvernement libanais. Il craint pour sa vie a-t-il déclaré dans sa déclaration faite sur la chaîne d’information Al-Arabiya.

Le Premier ministre démissionnaire a donné sa première interview télévisée déclarant qu’il a l’intention de retourner au Liban dans les prochains jours et qu’il est en train d’étudier la question.

          J’ai écrit ma démission de mes propres mains

Accusé d’avoir lu une lettre de démission l’obligeant à quitter son gouvernement, Saad Hariri a déclaré qu’il avait écrit de ses propres mains sa démission qu’il considère comme un choc qui apportera son lot de points positifs.

          Le Roi Salmane me considère comme son propre fils

Saad Hariri a affirmé que le Roi Salmane le considère comme son propre fils, Mohamed Ben Salmane – prince héritier. Il rappelle que l’Arabie Saoudite a joué un rôle important dans la guerre du Liban qui a eu lieu en 2006.

Il appelle l’Iran à arrêter d’interférer dans les affaires de son pays, le Liban.

 

La chaîne qatarie, Al-Jazeera, a publié un passage de l’interview où le journaliste met l’accent sur les réactions du Premier ministre démissionnaire. Selon ce même journaliste, Saad Hariri serait dans un état de panique flagrant.

Lire aussi :